Bienvenue dans notre maison de 110m2, lumineuse. Grande pièce avec coin salon/TV, salle à manger et cuisine américaine. 3 chambres doubles et 1 salle de bain à l’étage. 1 chambre avec matelas double d’appoint et salle d’eau au RDC.
Terrasse et jardin clos arboré, dans un lotissement calme situé dans un village entre Vannes et Auray. Un trampoline, une table de ping pong et des vélos sont à votre disposition. Première plage à pied, jolies balades sur sentiers côtiers, Carnac, Le Bono, Côte sauvage de Quiberon, îles du golfe...

Voici plus de détails :
La maison dispose de 8 couchages (4 lits doubles).
Nous mettons à votre disposition : 1 trampoline, 1 table de ping pong, 1 jeu d'échec , jeux pour fille 5 ans, 1 vélo femme, 1 vélo homme, 1 vélo enfant (VTT) 10-11 ans, 1 vélo ado (VTT) 13 ans environ, 2 fauteuils relax, 1 barbecue, 1 lit parapluie, 1 chaise haute, 1 barrière pour les escaliers. La maison est équipée Wifi.
Idéalement situé pour pouvoir rayonner, le village se situe à 15mn d'Arradon, Vannes et 20mn des belles plages de Carnac, d'Erdeven ou de Locmariaquer. Venez découvrir les beautés du Golfe du Morbihan et ses nombreuses îles (d'Arz, Ile aux Moines, Berder et son gois, Gavrinis et son Cairn...)... de magnifiques paysages variés et changeants selon les marées vous attendent.

La commune et ses alentours ne manqueront pas d'atouts pour vous séduire : à proximité de la maison (15 mn à pied) se trouve une petite plage où l'on peut se baigner à marée haute, c'est aussi le point de départ d'un sentier côtier qui vous mènera jusqu'au petit port du Bono où vous découvrirez un vieux pont suspendu restauré. De là, vous pourrez continuer votre balade à l'ombre des chênes, pins et châtaigniers et rejoindre le petit port de Saint Goustan, attenant à la ville d'Auray (8km entre Le Bono et Saint Goustan). Rien de tel que la marche !
La jolie Chapelle de Becquerel vaut également le détour ainsi que le charmant hameau de Cahire et ses maisons en toit de chaume.
La maison est située dans un lotissement calme d' un village de caractère entre Vannes (14 km) et Auray (7,5 km).
Le plus de la commune de Plougoumelen : commerces dans le bourg et délicieuse crêperie, accès rapide sur les grands axes routiers.

Balades/randonnées les plus proches : découvrir le sentier du bras de mer de Pont-Sal . A travers le sentier côtier, vous découvrirez de magnifiques paysages bordant ce bras de mer qui correspond à la rivière du Bono.
Vous pouvez le rejoindre:
- A partir du lieu dit "Le Traon"
- Au moulin à marée qui sépare la commune de Plougoumelen de celle du Bono. Distance "Le Traon" 0.7 km, et Lann Vihan à 2.1 km.
Du moulin, vous pouvez également continuer cette paisible randonnée vers Le Bono pendant 2.5 km.

Situation géographique :
Vannes (cité médiévale, port et remparts) : 14 km
départs vers les îles de Houat, Hoëdic, Ile aux Moines, Arz, Belle-Ile
Auray (port de St Goustan) : 7,5 km
Le Bono (Port et vieux pont suspendu) : 3 km
Arradon (Golfe du Morbihan) : 10 km
Larmor Baden (accès à l'Ile Berder à marée basse, visite de l'Ile de Gavrinis et son Cairn) : 9,5 km
Baden (embarcadère pour l'Ile aux Moines) : 4,5 km
La Trinité Sur Mer (plages) : 22 km
Locmariaquer (plages) : 23 km
Erdeven (grandes et belles plages) : 24 km, en 25 mn
Presqu'ile de Quiberon :
Quiberon (côte sauvage) : 38 km
Carnac (plages et alignements) : 23 km
Presqu'ile de Rhuys :
St Gildas de Rhuys : 42 km
Arzon : 47 km

Nombreuses activités à proximité pour petits et grands :
- Ecoles de voiles de Larmor Baden et Baden (5 km)
- Parc de loisirs de Ploemel (17 km)
- Piscine d'Auray (7,5 km)
- Accrobranche de Carnac (20 km)
- Bowling de Vannes (14 km)
- Golf de Baden (4 km)
- Aquarium de Vannes....

Brève histoire de Plougoumelen :

Au 6ème siècle, la communauté qui s'installe sur le territoire de Plougoumelen se met sous la protection de Saint Melaine, évêque de Rennes. Cette communauté prend le nom de Plou-Melen qui deviendra plus tard Plougoumelen. Par la suite, Saint Philibert, abbé de Noirmoutier, s'associe à Saint Melaine pour protéger les habitants. Plougoumelen est une ancienne paroisse primitive qui englobait, le territoire de la commune du Bono.
La seigneurie la plus importante de Plougoumelen est celle de Pont Sal (berceau de la famille du même nom) qui passe ensuite entre les mains de la famille Launay, de la famille des Talhouët de Kerservant puis de la famille Botherel de Quintin.
Plougoumelen est érigée en commune en 1790.
On rencontre les appellations suivantes : Parrochia de Cumelen (en 1219), Ploegomelen (en (phone number hidden) et 1536), Plogomelen (en 1464 et 1477), Plougoumelan (en 1481).
En 1947, Le Bono se sépare de Plougoumelen et devient commune à part entière.

Je serai là pour vous accueillir et vous présenter les lieux à votre arrivée. Je vous donnerai de bons conseils sur les balades et randonnées, mes restaurants préférés (peut-être...).
Mon rôle est d'être la plus transparente sur les descriptifs des lieux pour votre plus grand confort et afin d'éviter tout type de surprise à votre arrivée. Même si nous les aimons beaucoup, nous n'acceptons pas les animaux. La maison est un logement non fumeur. Seuls le jardin et la terrasse sont des lieux fumeurs à condition que vous fassiez la cueillette des mégots avant votre départ.

Basse Saison : 920 euros la semaine

Moyenne Saison : N.C.

Haute Saison : 920 euros la semaine

Contactez le propriétaire


Barbecue
Jardin clos
Terrasse
Salon de jardin
Parking gratuit
Vélos
Commerce à proximité
WIFI
Télévison
Télévison dans les chambres
Equipement bébé
Aspirateur
Draps fournis en option
Lave-Linge
Lave-Vaisselle
Four micro-ondes